Aujourd’hui sortez votre plus vilain pull troué (ou salopette hein vous avez le droit) car on va se salir avec de la peinture !
Tout d’abord, il faut savoir que chaque créature possède différentes zones sur son corps, et que chacune peut avoir une couleur différente. Tous n’ont donc pas le même nombre de zones pouvant être modifiées. Par exemple, un Ours ne possédera que 2 zones alors qu’un Tapejara en a 5 différentes.
A l’état sauvage, chaque zone d’un dinosaure possède une couleur définie de manière aléatoire dans une palette définie. Il existe au total 56 couleurs différentes sur Ark pouvant être appliquées sur les régions de vos dinosaures. Pour en savoir plus pour un dinosaure spécifique il faut aller consulter la page du gamepedia de Ark qui lui correspond et se rendre à la section « Color Scheme and Regions ».
Color Scheme and Regions
Sur le gamepedia de Ark, chaque description d’un dinosaure est accompagnée d’un tableau des différentes zones qui peuvent être colorisés (appelé « régions ») et de la palette de couleurs qu’il peut avoir naturellement à l’état sauvage.
Remarque : En passant votre souris sur la palette et en vous arrêtant sur une couleur le nom et l’identifiant (le numéro) de cette dernière vous est donné.
Comment on change la couleur d’une région ?
Il existe une commande sur Ark qui permet de changer la couleur d’une région d’un dinosaure avec les couleurs existantes dans le jeu :
setTargetDinoColor r c
r étant l’identifiant (le numéro) de la région (région 0 à région 5)
c étant l’identifiant (le numéro) de la couleur (ici)
Bien sur seul les administrateurs ont le droit de se servir de cette commande
Je veux changer la couleur de mon dinosaure !
Afin de remercier encore un peu plus les joueurs pour leur investissement, mais surtout pour encourager leur créativité, nous avons mit en place un système de recoloration sur notre serveur qui va vous permettre de redonner vie à vos dinos aux couleurs passés de mode.
Nous avons crée un item achetable pour cela dans le reward vault, il s’agit du « Jeton de recoloration ». Ce petit « jeton » vous permettra de bénéficier d’une recoloration faite à la main et avec le sourire de la part d’un des membres du staff.
Plusieurs choses sont néanmoins à prendre en compte. A savoir que :
– Un jeton concernera un seul dinosaure. Si vous voulez en recoloré plusieurs, il va falloir économiser un peu.
– Il faudra contacter un membre du staff et voir avec lui quand il pourra venir pomponner votre dinosaure.
– La recolorisation n’étant pas qu’une simple peinture, mais bien un acte qui va changer définitivement les couleurs de votre dinosaure (comme si vous l’aviez capturer ainsi) il vous faudra bien réfléchir à ce que vous voulez, car une fois l’intervention terminé et si ça ne vous plais pas, ils vous faudra un nouveau jeton pour modifier le dinosaure à nouveau.
Maintenant lorsque vous prendrez rendez-vous chez votre styliste de la communauté Vigrid, vous pourrez lui indiquer dans votre message les idées de couleurs que vous souhaitez pour les différentes zone de votre dinosaures aux couleurs décrépies.
Remarque : Surtout gardez bien votre jeton car il vous faudra le donner à la personne qui viendra faire la recoloration. Si vous ne pouvez pas lui donner à son arrivé et bien… pas de séance broching