Nos cartes en cluster

Sur nos serveurs Vigrid, vous pourrez profiter de toutes nos cartes gratuitement et sans restrictions !

Toutes nos cartes (hors carte évolutive) sont accessibles depuis toutes les cartes du serveur. Un seul personnage est donc nécessaire pour jouer chez nous ! 

Pour en apprendre plus sur les cartes cliquez sur le menu à droite.

The Island

The Island est la carte la plus ancienne du jeu, c’est ici que l’arche narrative du jeu commence. Bien que la carte soit l’une des plus petites du jeu, elle offre cependant quelques avantages. En effet, étant l’une des premières cartes du jeu, la survie sur l’Île y est simplifiée pour mieux débuter votre aventure. Pour mettre en avant vos compétences de survivant il vous faudra explorer l’une des 10 grottes de The Island. Si certaines ne seront qu’une formalité, d’autres en revanche seront bien plus compliqué et nécessiteront une bonne préparation avant départ.

Scorched Earth

Première extension du jeu, Scorched Earth proposera aux survivants une aventure dans une étendue désertique aux paysages exceptionnels et possédant une myriade de ruines. Avec des conditions climatiques particulières vous devrez adapter votre équipement et votre gameplay si vous ne voulez pas mourir lors des épisodes de chaleurs extrêmes, de tempêtes de sable ou même de tempêtes électriques ! La faune ne sera pas non plus en reste puisque la carte est gorgée de dinos carnivores, de vers de sable géants et même de Wyverns !

Aberration

Avec des caractéristiques particulières et un cycle jour / nuit prépondérant dans le fonctionnement de l’Arche, Aberration est l’une des cartes atypiques du jeu. Cette arche inédite vous plonge dans un monde souterrain dans lequel certaines zones vous seront inaccessibles sans équipement adapté. Toutes ces contraintes font d’Aberration l’une des cartes les compliquées du jeu, mais elle est aussi l’une des plus gratifiante. En effet les ressources abondent sur la carte pour qui sait apprivoiser les créatures hostiles qui peuplent les environs.

Extinction

Quatrième Arche narrative du jeu, Extinction a vu les choses en grand, très grand. Dans un désert hostile se dresse une ville futuriste aux dimensions gigantesques, vous affronterez de véritables titans dans le but de défier une créature plus grande encore. En parallèle vous aurez aussi la possibilité de braver des vagues de monstres afin de défendre des balises de ravitaillement renfermant des ressources et des plans de construction de très bonne qualité. Des « veines » d’élément apparaissent aussi de temps à autre, vous permettant de récolter l’une des ressources les plus importantes pour les joueurs les plus avancés technologiquement.

Génésis

Partie 1 est le dernier DLC du jeu. Vous serez plongé au cœur d’une simulation de combat visant à exploiter et développer au mieux les caractéristiques de votre survivant. Vous serez donc amené à parcourir cinq biomes distincts (Tourbière, Arctique, Océanique, Volcanique et Lunaire) pour corriger des Glitchs et ainsi avancer la trame principale. Première carte à proposer un biome lunaire à faible gravité et un Boss marin, les joueurs en quête de nouvelles aventures trouveront à coup sûr de nouveaux défis.

Ragnarok

Première carte à proposer un rassemblement d’espèces et de biomes en un seul lieu, Ragnarok est aujourd’hui encore une carte très appréciée des joueurs. Sa superficie Gigantesque vous fera voyager entre marécage, désert, jungle tropicale, montagne enneigée… Vous offrant ainsi une grande variété d’espèces, dont certaines sont uniques à Ragnarok. Pour celles et ceux qui sont d’avantage attirés par les défis que par l’exploration, les diverses grottes et boss vous offriront aussi des challenges à la hauteur de vos espérances.

Cristal Isle

Dernière carte officialisée par WildCard, Crystal Isles possède des paysages extrêmement diversifiés (îles flottante, volcan, jungle, fjords, forêt tropicale, faille aux griffons, etc…). De fait la carte possède une faune très diversifiée, des espèces endémiques et un nouveau Boss.