Foire aux questions (FAQ)

Vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions ? Vous avez besoin de contacter un responsable pour lui poser une question ? Prenez d’abord le temps de vérifier que la réponse ne se trouve pas ici dans nos différents onglets. Nous avons listé ici la plupart des questions qui reviennent régulièrement.

BIENVENUE : VOS PREMIÈRES INTERROGATIONS

Nous possédons 5 cartes sur la machine qui sont reliées en cluster. Vous retrouverez The Island, Ragnarok, Aberration, Extinction et Valguero.

Un cluster est un ensemble de cartes qui communiquent entre elles sur le même serveur.  Cela permet de transférer votre personnage, vos affaires et vos dinosaures d’une carte à une autre.

Sur ARK:Survival Evolved chaque carte supplémentaire correspond a un DLC du jeu payant ou non. Dans notre cluster nous avons les cartes The Island, Ragnarok et Valguero qui sont gratuites. Aberration et Extinction sont par contre des contenus payants.

Nous sommes majoritairement sur un serveur en X4, avec l’expérience en X2. Voici une petite liste des réglages principaux :

Expérience XP : x2 – Récolte : x4 – Vitesse d’apprivoisement : x4 – Vitesse de croissance : x4 – Dinosaure sauvage : Level 150 – Décompte pour la destruction des structures et des dinosaures : Actif – Reboot journalier : 6h00 am – Dégâts sur les structures : désactivé

Vous retrouverez les adresses du serveur en rejoignant notre discord.

Pour retrouver plus facilement nos cartes, nous vous recommandons de les rajouter en favoris. Pour cela sur steam, faire le cheminement suivant : « Afficher » > « Serveurs » > Onglet « Favoris » > Bouton « Ajouter un serveur ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre, de là vous pouvez rentrer l’adresse IP du serveur et cliquer sur « Chercher à cette adresse ».

Vous retrouverez l’ensemble des mods installés sur le serveur à cette adresse https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1355370354.

Il y a deux façons d’obtenir les mods d’un serveur : soit en s’abonnant à l’ensemble des mods de la bibliothèque du workshop via le lien fourni avant, soit en forçant le téléchargement lors de la première connexion au serveur.

EN JEU : LES QUESTIONS QUI SUBSISTENT

C’est volontaire. Nous avons drastiquement augmenté le nombre de points d’engramme sur vos personnages pour vous permettre de tout débloquer aisément et de pouvoir profiter de l’entièreté du jeu.

Nous avons volontairement bloqué le tuyau d’admission en eau pour vous inciter a utiliser le water bucket disponible avec le mod eco’s RP Decor. Il s’agit là d’un sceau d’eau infinie que vous pouvez relié a vos tuyaux comme source. Vous le trouverez dans l’item « eco food tray » que vous pouvez craft au level 1.

Vous pouvez constituer des alliances avec d’autres tribus, ce réglage est actif. Cela peut être pratique pour discuter de stratégies, prendre place en passager sur une monture, organiser des sorties en commun, s’installer en tant que voisin à côté d’une autre tribu, …

Pour se transférer, il faut se rendre avec son personnage à l’obélisque ou le beacon de votre choix. L’option « TRANSFERER VERS » permet de choisir la carte de destination et d’y être automatiquement envoyé. Le stuff présent dans votre inventaire sera transféré avec votre personnage.

Tout dinosaure situé dans un rayon proche autour de l’obélisque ou du beacon peut être « UPLOADER » dedans depuis l’onglet « CREATURES ». Lorsque vous envoyez votre dinosaure dans un terminal, son inventaire doit être entièrement vide. Pensez aussi à récupérer la selle ! Une fois dedans, un compte à rebours de 24h est lancé. Si ce délai est dépassé et que vous n’avez pas récupéré votre dinosaure, il sera tout simplement effacé. Vous pouvez glisser-déposer des objets depuis l’onglet « DONNEES » dans un obélisque ou un beacon. De la même manière que pour les dinosaures, un décompte est lancé correspondant au temps dont vous disposez pour les récupérer avant qu’ils ne soient complètement effacés.

Une fois le transfert de votre personnage réalisé vous pouvez choisir où vous souhaitez apparaître, soit à un lit de votre tribu, soit sur une zone de pop de début. Le stuff que vous aviez sur vous en partant est toujours présent, vous allez vous réveiller avec. Pour récupérer vos dinosaures et vos autres affaires, trouvez un beacon ou un obélisque et réalisez l’option de download.

En arrivant sur la nouvelle carte votre tribu n’existe pas, vous devez la recréer. En revenant à votre carte d’origine vous serez automatiquement remis dans votre tribu.

Nous avons volontairement retiré les dégâts aux structures pour vous permettre de construire sans risque de tout perdre à la moindre attaque de dinosaures 😉

Il existe un bug connu en jeu qui fait que le dinosaure ne mange pas correctement pendant le tame (l’apprivoisement). Vous pouvez tenter de vous éloigner assez loin de la zone, hors de la distance de vue, de manière à « décharger la cellule », et revenir pour voir si le dinosaure mange. Sinon vous déconnecter et vous reconnecter. Si ces deux options échouent il ne vous reste plus qu’à réveiller dinosaure et le recoucher à nouveau.

C’est normal. Nous l’avons volontairement désactivé. Nous trouvons que le S+ facilite déjà beaucoup l’expérience de jeu et que l’option scan est en trop.

Nous avons activé un réglage sur le serveur qui déclenche un timer de 30 jours sur votre base à votre déconnexion. A la fin de ce timer, si vous n’êtes pas revenu en jeu, vos structures sont automatiquement détruites et vos dinosaures disparaissent.

Si vous partez en vacances ou vous absentez pour une raison personnelle, vous pouvez nous contacter pour nous indiquer une date de départ et une date de retour et nous nous occuperons de votre base. Nous passerons aussi régulièrement que possible pour remettre les timers à jour et nourrir vos dinosaures. Remplissez une mangeoire et mettez du sel de conservation dedans et vous pouvez facilement vous absenter une semaine.

SUR DISCORD : LA VIE EN COMMUNAUTÉ

Pour que les joueurs puissent communiquer entre eux, s’entraider, suivre nos annonces et nous rencontrer nous avons mis en place un discord que vous retrouvez notamment à cette adresse : https://discordapp.com/invite/5hDp3bM

Oui, c’est obligatoire que vous soyez présent sur notre discord en jouant sur notre communauté. Le discord est le centre névralgique de la communauté : toutes les annonces y circulent, le staff y est très actif. Il ne faut pas hésiter à nous contacter par cet intermédiaire si vous avez besoin d’un membre du staff. Aussi nous vous demandons de bien vouloir avoir votre pseudonyme de joueur dans votre pseudonyme discord – d’une façon ou d’une autre (vous avez la possibilité d’avoir un pseudo différent sur chaque discord) – pour pouvoir vous contacter en cas de besoin.

Notre discord dispose de plusieurs rôles pour répartir nos joueurs. Si vous avez des verrous à côté de certains channels écrits ou oraux c’est que vous n’avez pas les bons droits pour y accéder. Vous devez sûrement avoir le rôle « Invités ». Pour passer « Membres » il suffit de lire le règlement et de faire une petite manip’ 😉

serveur ark pve vigrid logo

La communauté Vígríd a été créée avec pour objectif de réunir des joueurs PVE autour du jeu ARK : Survival Evolved sur PC.  Nous possédons aujourd’hui 4 cartes différentes : The Island, Ragnarok, Aberration et Extinction.