Découvrez Dododex, l‘outil d’aide au tame

Vous venez de repérer un dinosaure qui vous intéresse à apprivoiser (ou tamer dans le jargon) mais vous ne savez pas comment vous y prendre. A vos débuts se sont souvent les mêmes questions :  carnivores ou herbivores, avec 20 flèches tranquillisantes ça passe, combien de narcotiques il va falloir ? Et bien sachez qu’a tous ces soucis il existe une réponse toute simple : dododex.

Dododex est une application web disponible à l’adresse suivante :  https://www.dododex.com/ et qui existe aussi sous la forme d’une application mobile à télécharger gratuitement.

Dans ce tutoriel je vais présenter la fonctionnalité principale de dododex, l’aide au tame. Il faut néanmoins savoir que leur service se diversifie avec le temps et regorge d’informations. Dans le menu principal du site on peut notamment retrouver : un calcul de torpeur, la description des commandes admins, des informations sur la confection de kibbles, de selles, et autres.

Tout d’abord on recherche le dinosaure qui nous intéresse. Pour notre tutoriel on va prendre l’exemple d’un Pteranodon.

De base, sur cette page vous avez les informations nécéssaire pour un dinosaure level 150 avec le « Taming Multiplier » et le « Consumption Multiplier » à 1. Ces deux dernières options sont des réglages serveurs qu’il faut modifier en fonction des rates appliquées. Sur Vigrid, le « Taming Multiplier » est à 4. En cliquant sur « Calculate » les résultats changent.

De haut en bas on trouve les éléments classés du plus efficace au moins efficace pour réussir le tame. De gauche à droite on retrouve : le nom de l’élément, la quantité requise, le temps de taming, le nombre de narcotiques (sous toute ses formes), l’efficacité du tame et le nombre de level supplémentaire que va prendre le dinosaure.

Pour un Pteranodon 150, il faut donc 4 Regular Kibble. Le tame devrait durer environ 20min et il faudrait prévoir 2 pots de narcotiques. Il devrait terminer 224, c’est-à-dire un tame parfait. On remarque qu’on perd un level dès qu’on passe a la Raw Mutton.

En continuant de descendre sur cette page on trouve d’autres informations comme :

  • La façon d’assomer le dinosaure : le nombre de coups, flèches, flèchettes nécéssaire basé sur les dégats de votre arme.
  • Le calculateur de stats du dinosaure : les statistiques de base d’un level 1, et le nombre qu’il prend par level avec un rang par rapport a l’ensemble des dinosaures.
  • Les recettes de kibble : les nouvelles générations comme les anciennes.
  • La selle : Les éléments et le level nécéssaire pour crafter la selle.
  • Les commentaires des utilisateurs.

Conclusion :

Voilà ce qui achève la découverte de dododex. Cet outil doit désormais vous suivre partout dans vos aventures. Beaucoup l’ont sur leur téléphone pour pouvoir jouer tout en effectuant des recherches sur l’application. Attention toutefois les informations données ne sont pas forcément exacte a 100%. Lorsque dododex me dit qu’il faut 20min01 seconde pour tame mon Pteranodon il faut mieux comprendre « environ 20min ». Il en est de même pour le nombre de flèches ou les narcotiques à fournir. C’est un outil pratique pour prévoir une quantité suffisante avant tame mais ne soyez pas a la flèche prêt. C’est risqué.

serveur ark pve vigrid logo

La communauté Vígríd a été créée avec pour objectif de réunir des joueurs PVE autour du jeu ARK : Survival Evolved sur PC.  Nous possédons aujourd’hui 4 cartes différentes : The Island, Ragnarok, Aberration et Extinction.

Communauté ARK FR Vígríd

116 User(s) Online Join Server