Présentation du mod DinoTracker

Vous ne retrouvez pas votre dinosaure ? Il n’est plus dans votre base, ou vous venez de mourir et vous ne savez pas exactement par où chercher. Il existe un mod sur notre serveur qui peut vous aider à le retrouver, le dino tracker. Encore faut-il savoir s’en servir…

Comment ça fonctionne ?

Au niveau 25 vous avez la possibilité de déverrouiller deux engrammes appeler « Dino Tracker » : une montre et un smartphone (visuel 1). La montre s’équipe sur votre pièce d’armure au niveau de vos mains comme on peut le faire avec un skin, le smartphone lui s’utilise comme un objet classique dans vos raccourcis. Pour utiliser la montre une fois équipé à votre poignet il faut utiliser simultanément les touches « Shift + C ».

L’un ou l’autre des deux items ont le même fonctionnement une fois activé. Il ouvre une nouvelle fenêtre sur votre jeu avec l’option « Find Tribe Dinos », en cliquant dessus on obtient la liste de tous les dinosaures que vous possédez (visuel 2) avec des informations sur leurs localisations exactes au moment de la recherche. Vous pouvez ensuite affiner votre recherche soit en saisissant son espèce, soit s’il a un petit nom.

Une fois que vous pensez avoir trouver dans votre liste le dinosaure manquant. Il suffit de cliquer sur « Find », le mod va alors afficher deux indicateurs en jeu (visuel 3) :

– Une flèche vous indiquant la direction dans laquelle se trouve votre dinosaure,
– Un rayon au-dessus de votre dinosaure, comme celui de votre cadavre.

En cliquant simultanément sur les touches « Shift + V » la flèche s’affiche à nouveau pour vous guider.

Comment changer les raccourcis pour activer le DinoTracker ?

Il y a un moyen pour changer les raccourcis « Shift + C » et « Shift +V ». Dans la fenêtre du mod il y a en bas à gauche une option « Bind Keys ». Vous avez différentes combinaisons paramétrables. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux en jeu.

Il y a plus d’options normalement avec le DinoTracker ?

Dans la fenêtre du mod, il y a normalement d’autres options à côté du « Find Tribe Dinos » mais nous avons choisi de les retirer. Nous nous servons du mod uniquement pour retrouver des dinosaures perdus.

serveur ark pve vigrid logo

La communauté Vígríd a été créée avec pour objectif de réunir des joueurs PVE autour du jeu ARK : Survival Evolved sur PC.  Nous possédons aujourd’hui 4 cartes différentes : The Island, Ragnarok, Aberration et Extinction.

Communauté ARK FR Vígríd

139 User(s) Online Join Server