Œuvrons pour un serveur plus propre

Vous êtes toujours nombreux à rejoindre tous les jours notre serveur et à vous faire une place sur nos cartes. Vous vous réveillez au bord d’une plage, vous grattant le bras dans l’espoir d’enlever cet implant, puis vous observez autours de vous. Il est temps de farmer pour construire votre première base.

Et comme tous les joueurs, vous allez répéter des erreurs communes, poser un bivouac au milieu de la nature, empiler des fondations, ou vous extasiez sur nos mods de construction. Là ou vous faites erreurs c’est que n’imaginez pas comment votre façon de jouer influence sur les performances de notre serveur.

Plus il y a de joueurs, plus il y a de constructions, de dinosaures en enclos, et malgré toute notre bonne volonté, sans votre aide il arrive un moment ou ne pouvons plus luter contre les lags, les rollbacks et vos déconnexions régulières.

Si vous êtes intéressés pour nous aider à lutter contre ces désagréments et rendre le serveur viable sur le long terme, vous pouvez nous aider en adaptant des gestes simples. Ce petit guide est là pour commencer à vous guider dans ce chemin. Prenez le temps de lire ces quelques points et vous serez un parfait écologiste pour communauté Vígríd.

  • Le camping à ses limites

«  Mon cube en chaume sur la plage ? C’est là où j’ai commencé mon aventure, je me souviens, c’était extraordinaire, je suis bien mort 10 fois à cause d’un troodon… »

On a tous commencé notre aventure avec un petit bivouac de fortune au bord d’une plage, quelques sacs de couchages, un feu de camp, des torches, une caisse en bois et c’est parti !

Vous êtes nombreux en partant à l’aventure à oublier de retirer ces quelques éléments qui polluent nos si belles plages sur ARK.

Prenez le temps de venir les retirer avant de vous envoler, ce n’est ni au staff ni aux autres joueurs de faire le ménage derrière vous.

  • Des pièges partout !

«   Alors ça, c’est un piège pour les griffons, j’ai fait ça bien, en plus il est déverrouillé et libre d’accès pour tous les joueurs ! »

Bien qu’on comprenne l’idée derrière cette action, c’est une erreur monumentale. Envisagez une seconde que tous les joueurs ai la même idée que vous.

Il faut savoir que les seuls éléments publics du serveur sont construits, mis en place par le staff et indiquer clairement à la communauté dans notre règlement ou nos informations serveurs. Tout le reste est illégal et peut-être détruit !

Un bon tameur emporte toujours son fusil, ses fléchettes, ses kibbles, ses pots de narcotiques, de quoi construire un piège et … son demo gun. Oui parce qu’une fois qu’il a fini de tame il prend le temps de ramasser son piège, quelques clics et c’est reparti !

  • La folie des grandeurs

« Je vais construire un village médiéval avec un château surplombant la pleine, je ferais une écurie, et le meilleur restaurant au monde, on aura l’impression d’être dans Skyrim ! ».

Vous avez rapidement la folie des grandeurs en arrivant en PVE, l’envie de construire des choses monstrueuses. Une chose est sûre, le mod Structure Plus (S+) sera votre meilleur ami dans cette aventure. Mais en connaissez-vous tous les secrets ?

Vous apprendrez vite à empiler des fondations les unes sur les autres pour réaliser des hauteurs, ça sera d’ailleurs votre premier réflexe … et votre première erreur.

Il existe des murs de 4/8/12 de hauts qui font ça tout aussi bien et qui ne représente qu’une seule structure à charger pour le serveur. Il en est de même pour vos bâtiments et murailles, pensez à regarder ce que le S+ vous offre pour vous aider à construire.

  • Que tu es beau mon enclos

« Et voilà ! J’ai fini ma double muraille de 8 de haut avec ses piliers et ses rambardes. J’ai même rajouter quelques archères et des douves. »

Est-ce que vous avez une idée du nombre de structures que composent une muraille en double épaisseurs de murs simples qui fais le tour de votre base ?

Moi je peux vous le dire, j’ai fait le test une fois : environ 4000 structures. C’est énorme pour une base et encore plus pour le serveur qui doit encaisser pour X bases. Je vous laisse reprendre vos comptes si vous ne me croyez pas.

Oubliez les doubles épaisseurs de murailles aussi, privilégiez une épaisseur simple avec des murs du S+ de 4 ou de 8 de haut pour vos murailles. Si vous n’aimez pas les fondations apparentes devant vos murs n’oubliez pas que vous pouvez aussi les poser sur des fondations pour enclos.

  • Plus de dinosaures !

« Dix wyverns ? Oui, tout à fait, c’est pour aller chercher tous mes cadavres éparpillés avec les autres là-bas. Ah et les quinze ptéranodons là ? Ah bah c’est quand les dix wyverns sont déjà perdus… »

Les dinosaures sont le centre névralgique de ARK, on en veut pour tout : le farm, la reproduction, la couleur, et même parce qu’ils sont tout simplement trop mignons !

On en empile tellement dans nos enclos qu’on se sent toujours à l’étroit dans nos bases. Mais combien vous sont vraiment utiles en réalités ? Parmi vos 10 wyverns, 15 ptéranodons, 10 moutons en promenade, combien vous servent tous les jours ? N’y en a-t-il pas qui prennent tout simplement la poussière comme de vieux meubles depuis des mois ?

Non, mais rangez votre tronçonneuse, on n’est pas obligé d’en arriver là. Vous avez vu le regard larmoyant de votre parasaur… Si vous ne vous sentez pas le cœur de les abattre : rangez-les en pokéball cryopod dans vos frigos. Au moins vous les conserver en vie en cas de besoin et vous gagnez une place folle là-dedans !

serveur ark pve vigrid logo

La communauté Vígríd a été créée avec pour objectif de réunir des joueurs PVE autour du jeu ARK : Survival Evolved sur PC.  Nous possédons aujourd’hui 4 cartes différentes : The Island, Ragnarok, Aberration et Extinction.

Communauté ARK FR Vígríd

117 User(s) Online Join Server